Nephastra
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La longue histoire de Nephastra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-Rhyzko-
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2013

La longue histoire de Nephastra Empty
MessageSujet: La longue histoire de Nephastra   La longue histoire de Nephastra Icon_minitimeSam 19 Jan - 13:53

Il y a fort longtemps, des jeunes aventuriers se sont mis à arpenter les prairies d'Amakna, et quand je dis les prairies d'Amakna ce sont réellement les prairies d'Amakna ! Vous savez cette époque où il n'était pas possible de fouler les terres d'Incarnam pour faire ses premiers pas. Vous savez cette époque où l'île de Pandala n'était qu'une vaste étendue d'eau ! Donc l'époque où ces alcooliques de Pandawa n'existaient même pas ! Vous savez cette époque ou ni Vulkania, ni l'île de Nowel, ni l'île de Frigost ne faisait encore parler d'elle. Cette époque ou le Dark Vlad se baladait aléatoirement sur les map des prairies, accompagné de son ami le Minotoror. Cette époque où tout homme qui aurait prononcé le mot forgemagie aurait été pris pour un démon. Pire encore, des monstres, sans étoiles ! Sans challenges ! Aucune possibilité de restat ses statistiques, pas de Dofus Ocre, des parchemins de caractéristique qui pouvait s'obtenir avec des ressources telles que les graines de tournesol sauvage, les spormes de champ champ, les peaux de larve, j'en passe et des meilleures. Ne parlons donc pas des koalaks, ni de l'île d'Otomaï. Pour continuer, je parlerais d'une époque où aucun items de panoplie n'était craftable, le Gelano tant convoité a drop sur les gelées, donc sa mythique map de drop en [8, 30]. Sans parler des heures passées en [4,11] pour essayer d'arracher aux bouftous leurs précieuses coiffes et capes ! Sans oublier bien évidement le drop prespic en [0, 13] où tout aventurier qui voulait une pano prespic était obligé de passer par là. Ah et sans oublier cette époque où les agressions se faisaient en série au-dessus du zaap d'astrub [4,-20] avec aucune différenciation en fonction du lvl du joueur, mais seulement en fonction de son grade ! Mais avant de parler d'astrub et de la zone non-abonnée, il fallait parlait de cette époque où même Astrub n'existait pas ! Il fallait grimper en niveau avec Tainéla et c'est tout !
Enfin, cette époque où au lvl 99, sans équipement tu avais 42 pdv ! Et tu gagnais 10 pdv de plus à partir du lvl 100.

Bref revenons-en à nos jeunes aventuriers assoiffés d'actions, de sang et de drop. Je commencerais par parler de -Rhyzko-, -Stylus- et -Loupaer-. Ils se sont lancés têtes baissés dans une nouvelle aventure dès lors de l'ouverture du serveur Ménalt, qui à l'époque devait être le 3 ou 4ème serveur de jeu. Ces trois aventuriers nous viennent tout droit du serveur Jiva (le tout premier serveur du jeu ! Et oui il faut savoir qu'ils ont rejoins les terres de Dofus alors même que le jeu n'était qu'une bêta (vraiment déçu de ne pas avoir de screen à l'appui !)

Après moultes combats acharnés contre des bouftous royaux, des prespics et sangliers enragés, ces aventuriers sont vite rejoins par un petit Xélor du nom de Nasty. Et c'est à 4 qu'ils iront par la suite se frotter à de méchants craqueleurs des plaines, qui rapportaient un max de kamas !! (Ah oui cette époque ou la pierre de diamant valait 50 000 kamas, 20 000 pour les émeraudes etc !)

Unis et soudés, -Stylus- a eu l'ingénieuse idée de nous réunir pour créer ensemble une guilde, prête à accueillir de nouveaux aventuriers. La guilde Nepthys Theoris est née.
Citation :
Hein quoi ?? WTF ? Nepthys Theoris? Il a fumé le chef ou quoi ?
Non non rassurez-vous je vais y venir, mais je tenais à préciser que c'est avec Nepthys Theoris que tout a commencé.
De nouveaux aventuriers se sont donc joints à nous pour de nouvelles aventures
On y retrouvera des joueurs comme oOceceOo, mattcomatt, --cylia, Madden-NFL, Athenes, Crovel (ahah vous en avez reconnu j'en suis sûr!)

Par la suite, de fil en aiguilles, on ne peut pas se limiter à connaître uniquement les joueurs de sa propre guilde, on va faire de nouvelles connaissances, on va aimer certains joueurs, en détester d'autres. C'est ainsi que des guerres ou des alliances de Guilde sont apparues. Je vous parle d'une époque ou les guildes comme Origin, aXao, La guilde des éleveurs, La Biboule Family, ShadoW LaW, Priminum Nocere se battaient pour avoir les meilleurs joueurs. Et il se trouve qu'une alliance forte s'était créée avec la guilde Fantasya, menée par un certain Gowlan (que certains connaissent mieux sous le nom de Morzyl), avec des membres comme shinia, urza, Brutal et j'en passe..

Puis afin de fortifier ces liens, les deux guildes décident de s'unifier encore plus, en fusionnant ! La fusion de Fantasya avec Nepthys Theoris a donné naissance à Nephastra ! Menée par -Stylus-, bien épaulé par les représentants des deux anciennes guildes.

A cette époque nous sommes encore en 2008, il n'y a pas encore de niveau 200 (ou peut-être xXRamboPLXx sur je ne sais quel serveur, ou encore FLEAU, premier 200 de Ménalt). Petit à petit Nephastra se fait un nom et commence à être connue de tous. Notamment avec un élément fort, Madden-NFL, qui a fait partie de la première dizaine des lvl 199 du serveur.

Puis les aventures continuent, un tas d'exploits sont réussis, un tas de recrutements, une ambiance de folie [...]

Arrive le jour ou certains joueurs commencent à abandonner Dofus, pour un autre serveur, ou bien un arrêt définitif du jeu. Certains s'effacent sans rien dire, d'autres ne trouvent plus la motivation pour joueur. Nephastra est disloquée, Fantasya est recréé, Nepthys Theoris n'a jamais revu le jour. Nephastra est supprimée pour inactivité.

Le temps passe, les années passent, jusqu'en 2012, l'été 2012, où ces aventurier nommés -Loupaer-, Nasty, -Stylus- et -Rhyzko- décident de reprendre l'aventure ! 4 ans se sont écoulés ! -Loupaer-, premier à rejouer, décide de recréer Nephastra. c'est ainsi que la guilde Nephastra a rouvert ses portes! Pas très actif, pas très présent, -Loupaer- décide de confier me confier la guilde, c'est ainsi que je me retrouve ici, sur ce forum, à vous raconter la longue histoire de Nephastra.

Et de jour en jour Nephastra s'est refait un nouveau visage, avec des nouveaux joueurs, pointus sur les dernières MàJ (oui faut dire en tant qu'anciens, nous étions un peu à la ramasse), mais c'est surtout les anciens joueurs que nous sommes allé dénicher ! (Je parle bien sûr de nos vedettes comme Susu, matt, cece, shinia, Mayia, Lyah et j'en oublie certainement :$)

Aujourd'hui Nephastra est en pleine croissance, avec un niveau moyen plutôt élevé, et une vague de niveau 200 qui va vite arriver !

Alors merci de prendre soin de cette chère guilde pourvue d'histoire !
Longue vie à Nephastra !

Revenir en haut Aller en bas
https://nephastra.forumactif.org
-Rhyzko-
Admin



Messages : 25
Date d'inscription : 18/01/2013

La longue histoire de Nephastra Empty
MessageSujet: Re: La longue histoire de Nephastra   La longue histoire de Nephastra Icon_minitimeMar 19 Mar - 20:25

Et si vous aussi vous voulez ajouter votre pierre à l'édifice, je vous invite à poster des éléments clefs de l'histoire de la guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://nephastra.forumactif.org
-Loupaer-




Messages : 3
Date d'inscription : 09/03/2013

La longue histoire de Nephastra Empty
MessageSujet: Re: La longue histoire de Nephastra   La longue histoire de Nephastra Icon_minitimeSam 30 Mar - 20:15

Tu as oublié de mettre nos petites guéguerres avec Origin(e) et Fantasya Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La longue histoire de Nephastra Empty
MessageSujet: Re: La longue histoire de Nephastra   La longue histoire de Nephastra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La longue histoire de Nephastra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Principes & Règles de Nephastra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nephastra :: Bienvenue chez Nephastra ! :: Qui sommes-nous ?-
Sauter vers: